Comment suis-je arrivée à la Sérigraphie ?

Aurélie Dumont Blog Leave a Comment

Un premier article dans mon nouveau terrain de jeux.

D’abord, pourquoi un blog ?

Parce que facebook et instagram, c’est super pour partager avec vous, mais impossible d’organiser ou ranger quoi que ce soit. Mon site devient votre référence pour retrouver toutes les informations nécessaires : agenda, blog, projets, …

Le blog permet également d’aborder des sujets plus personnels, d’événements, de tutos, etc.…
J’ai découvert les blogs quand j’ai préparé mon mariage il y maintenant 9 ans.

Nous avons tout fait nous-même, un an de préparatifs.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’étais avec un crayon à la main, une paire de ciseaux dans l’autre.


Image Image

Mes parents ont vite compris que j’allais avoir besoin d’espace, Ils ont aménagé un bureau et des étagères pour stocker tous les matériaux que je récupérais pour bricoler.

A l’adolescence je me suis naturellement tournée vers les études artistiques.

J’ai aussi débuté ma formation d’animatrice et j’ai découvert que j’adorais animer des enfants 😀


Image

Pour mes 18 ans j’ai demandé une machine à coudre.

J’ai baigné dans la couture, ma Mamylou était couturière, Je me souviens encore des fils qui s’accrochaient à mes chaussettes, des petites chutes de tissu avec lesquelles je fabriquais des habits à mes poupées. Une passion était née 😀


Image

Mon parcours scolaire est un peu plus folklorique. Après les secondaires, je m’étais destiné à devenir professeur d’art, n’arrivant pas à choisir une technique artistique et ayant peu confiance en moi par rapport aux examens d’entrée dans ces écoles, Cela me paraissait le meilleur choix.

Mais pour ceux qui me connaissent, j’ai un peu (beaucoup) du mal avec l’autorité et avec l’école, un parcours légèrement compliqué dans les années précédentes a laissé des marques. Et ça n’a pas loupé, j’ai vite été confrontée à des divergences d’opinion entre la pratique artistique et la pédagogie enseignée, on pourra un jour parler plus longuement de ma vision de l’éducation, de l’école, de la pédagogie 😉 :p

Au bout de 2 semaines, j’ai dit à mes parents que ça n’allait pas le faire.

J’ai donc intégré l’école de mon frère, Le 75 à Woluwé-Saint-Lambert, une des seules écoles qui organisait un deuxième examen d’entrée. Dans ma tête, cette première année étant foutue, autant  avoir un atelier créatif à disposition.

Et ce que je n’imaginais pas du tout s’est passé, un déclic, une passion est née, cette ambiance créative hors du commun, ces projets personnels explorés sur plusieurs mois,

J’ai donc étudié l’art contemporain, la littérature, la musique classique, j’ai eu l’occasion de visiter New-york accompagnée de mes professeurs, j’ai assisté à un opéra et des concerts de musique classique, je me souviens encore avec émotion de l’orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg.

Mais surtout j’ai découvert la Sérigraphie et la Gravure,

Deux techniques d’impression qui ouvrent tellement de possibilités que je ne me suis pas encore lassée 😉


Image Image

Voilà un peu de mon histoire, cela m’a fait beaucoup de bien de me plonger dans mes albums photos, que de souvenirs, quel chemin parcouru.

La prochaine fois, je vous explique en long et en large la sérigraphie ?

A très vite

Articles récents

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.